La gué-guerre des blogs et blogueurs/blogueuses.

Vous pensiez que le monde de la blogosphère c’était le monde des bisounours ??

On en est bien loin… c’est même tout le contraire. Ce monde est encore plus pourri que les autres. Je ne m’associe jamais à aucune blogueuse ni blogueur, car c’est à qui se tirera le mieux dans les pâtes.

C’est du grand n’importe quoi… Ils/elles se déchirent à coup de poste public, d’injure, d’histoire en tous genre avec capture d’écran coupé de partout… pour avoir le plus de membres et de likes, le plus de partenaires ou le plus de cadeaux bref… pour tous et n’importe quoi…

Je trouve cela tellement tirer par les cheveux, tellement absurde et puérile… que je me demande des fois-ci je suis un peu extraterrestre au milieu de tout ça…

Tous les mois y a des histoires, ça donne l’impression d’être dans une cour de collège.. ou même primaire des fois. Des dénonciations auprès de partenaire, d’Amazon, ou autres.

Elles créent même de petits groupes pour s’en prendre à des blogueuses concurrentes ou qu’elles n’aiment pas. C’est un monde de requin à grand coup de bataille ranger niveau CP…

On le voit aussi leur des salons… certaines se prennent pour des stars, interrompent des conversations professionnelles ou rigolent devant d’autres blogueuses qui font leurs tafs…

Et oui le monde de la blogosphère c’est ça… c’est un monde pourri par l’appât du gain, pourri par les histoires de gamines et autres…

Certains vont même jusqu’à harceler ou lancer des rumeurs sur les maris ou enfants des autres… c’est tout simplement hallucinant.

A signaler les pages des autres, car elles ne les aiment pas, sans aucun motif légitime, sur des on dit… sur des histoires de gamines…

Ce monde des fois me donne envie de vomir. Voilà pourquoi je fais cavalier seul et que ça sera toujours le cas.

Le seul conseil que j’ai : rester vous-même et ne jamais jamais vous mêlez des affaires des autres et encore moins inter/blog… le retour de bâton peut-être dur. Ne pensez pas que les « amis virtuels » sont de vrais amis. Vos amis sont des êtres réels, avec qui vous échangez, avec qui vous avez de vrais relations et sur qui vous pouvez compter dans le vrai monde.

N’oubliez pas internet n’est que virtuel, que rien n’est vrai… que 90% des gens s’inventent une vie parfaite, des amis parfaits, un monde parfait mais qu’ils sont comme tout le monde, comme vous, comme moi.

Si vous avez envie de bloguer faite-le, ne laisser personne vous dire que vous n’y arriverez pas, que vous n’êtes pas capable…

Tout le monde à ça place et tout le monde à le droit de tenter l’expérience. Par contre, il faut un mental de fer, car vous aurez des rapiats qui feront tous pour vous arrêter.

C’est dur, cela prend du temps de se développer, mais si vous êtes motivée, si vous en avez les triples vous pouvez réussir.

Mais il ne faut pas croire que c’est facile et simple, que les abonnées tombent du ciel et que vous allez avoir 10 000 abonnées en 6 mois. Cela prend des années et c’est un travail de fond, un vrai travail et non du copié collé de tout ce qu’on trouve sur internet… Donnez de votre temps et de votre personne, soyez fidèle à vos principe et rien n’y personne ne pourra vous arrêter. Ni les insultes, ni les campagnes de dénigrement, ni les rumeurs…

On a toute notre place ici, il faut savoir être tolérant et accepter la concurrence.