Mon petit monde

Quand on est blogueuse, on est souvent invité sur des salons/événements pour en faire la promotion.

Etant une blogueuse assez « grosse » avec plus de 50 000 abonné(e)s, on passe dans une catégorie ou l’on est quasiment invité pour tout, même sur ce qui n’a absolument pas de rapport avec nos blogs.

Il m’est arrivé de recevoir une invitation pour le salon du vin… (beurk j’ai horreur de ça ^^)  ou encore pour le salon de l’automobile… je ne sais pas trop ce que j’aurais pu dire sur ma page a ce sujet…

Mais on reçoit aussi de supers invitations, le salon baby par exemple, salon de la gastronomie (je vous ai déjà parlé de supers produits), la Foire de Paris, le salon de l’innovation, des événements organisés par des marques pour le lancement d’un produit, de grands hôtels pour faire découvrir leur infrastructure, ou des spectacles…

Être blogueuse pour moi, ce n’est pas seulement vous dénicher des bons plans et en faire la publication, c’est aussi faire des découvertes et rencontrer des gens.

Grâce à mon métier de blogueuse j’ai pu rencontrer des gens exceptionnels : Alex de Shopmium et son équipe au top, JP de chez Libélulle ainsi que son épouse, Damien de Dermaphex baby ou encore Steven de Effilife, qui ont été mes gros coups de cœur de cette année.

Ce ne sont pas seulement des noms et des marques, ce sont des gens avec qui nous travaillons avec plaisir, avec qui nous pouvons discuter, échanger, évoluer aussi, car le but est de devenir plus grand. Pour cela quoi de mieux que des marques sur qui compter et qui peuvent compter sur vous.

Et même si 90% du monde de la blogosphère est pourri, c’est aussi faire de belles rencontres, c’est travailler avec une ou deux blogueuses qui sont devenues des amies et même plus ; Vous le voyez souvent,  je nomme « mon cachalot » et « ma baleine ». Ce sont aussi des blogueuses avec qui on entretient de bons rapports amicaux et que l’on aide si elles ont des questions car cela nous faire plaisir.

C’est aussi faire de jolies rencontres avec un monde juste à coté du notre, qui sont juste adorables, Grainedemagie par exemple ou lescogneurs que j’ai rencontré il y a peu sur un tournage. Des gens simples et gentils.

J’aime ce monde même si il y a beaucoup d’inconvénients  car pour les deux ou trois belles rencontres que l’on fait, cela vaut le coup.

Je n’aurais jamais pensé grandir autant et continuer à grandir, je pensais me lasser au bout d’un moment, passer à autre chose, mais au final cela évolue tellement qu’on est jamais lassé, on rencontre tellement de gens que l’on à pas le temps de s’ennuyer.

C’est mon petit monde et je suis fière de dire que je suis blogueuse professionnelle même si pour certains ce n’est pas un vrai métier.

Publicités