Stock ??

Pourquoi stocker ??
 
Voila la question qu’on me pose souvent …
Et souvent on me dit que je suis « survivaliste » alors oui peut être un peu…
Mais il faut simplement se poser les bonnes questions et les réponses deviennent des évidences.
Pourquoi stocker ?
1- Quand on a un produit gratuit, grâce aux bons de réduction et aux remboursements sur une application, pourquoi ne pas en prendre plusieurs et les stocker ? Comme ça on ne sera jamais en manque de ce produit … et puis c’est gratuit donc on ne dépense pas d’argent …
2- Parce qu’il y a de plus en plus de catastrophes naturelles … des tempêtes qui durent 2 ou 3 jours, alors avoir du stock ça peut être pratique pour éviter de sortir lors de ces événements climatiques où il est fortement conseillé à la population de rester chez elle. Inutile de se mettre en danger pour un paquet de pâtes …
3- Vous vous rappelez le crack boursier du pétrole? Celui où on a galéré pendant 1 mois à faire la queue 3h pour mettre 20€ d’essence dans sa voiture, où les supermarchés n’étaient plus livrés en produits frais et que les stocks disponibles étaient réduits … Moi je n’ai manqué de rien …
4- Parce que si la voiture, le frigo, le congel ou un gros appareil électroménager tombe en panne, j’aurai du mal à finir le mois. Que je serai dans l’obligation de le changer ou de le faire réparer car c’est un élément indispensable mais qu’a coté je serai bloquée car l’argent manquera…
Pour toutes ces éventualités je fais du stock, mais je fais du stock intelligemment.
Je n’achète pas bêtement des produits que je ne consomme pas au quotidien.
Je stock ce que j’aime et surtout je stock ce qui est gratuit…
Pas de dépense d’argent inutile chaque mois, et du coup même si un produit n’a pas été utilisé en temps voulu, par de regret de le jeter.
En sachant que si vous gérez bien votre stock normalement il y a zéro perte. Mais bon ça arrive de temps en temps qu’un paquet de ceux-ci ou ceux-la soit périmé et qu’on ne l’a pas vu à temps.
Alors stock ou pas stock ??
Publicités