Une journée de blogueuse

Souvent on pense que les blogueuses postent deux ou trois trucs rapidement et voila leur journée est finie…

Mais c’est totalement le contraire.

La semaine ou j’ai mon fils en général je bosse peu mais je planifie tout la semaine précédente. La semaine ou je n’ai pas mon fils je carbure pour que vous ne voyez pas la différence !!

Mes journées en général sont très longues, voici une journée type :

– Réveil entre 7 et 8h (comme mon mari, j’essaie de me lever en même temps que lui)

Première chose je consulte mes mails et j’essaie de répondre à tous et de faire le tri entre les bons messages et ceux a mettre à la poubelle.

En général j’ai une bonne dizaine de mails à traiter (message de partenaires, demande d’infos ou message de marque pour organiser tel ou tel concours ou événement sur la page). Il est généralement autour de 10h quand j’ai fini.

– Ensuite on passe aux appels téléphoniques, je contacte de nouvelles marques ou des marques déjà partenaires pour prendre des nouvelles, savoir si de nouveaux produits arrivent et s’il y aura des offres dans les jours à venir. Certains jours je passe plus de 4h au téléphone avec les marques. Si j’ai pas d’appels à passer, je me mets à écrire des articles pour le blog, j’essaye d’en faire au minimum un par semaine.

– Petit pause miam miam vers 12h – 12h30 (quand j’oublie pas.. ça m’arrive souvent en fait… je suis tellement prise dans mon boulot)

– Souvent le facteur arrive entre 12h et 13h30, donc petit pause pour les colis du jour (en général j’en ai 3-4 par jour)

– Ensuite je me penche sur les offres du jour. J’épluche Amazon, mes plateformes partenaires, les catalogues du jour pour vous trouvez les meilleurs offres.

Je réponds à la vingtaine de mails de vendeurs chinois avec leurs promotions du jour. Je fais le tri dans le bon et le moins bon.

Je contacte mes vendeurs partenaires pour avoir de nouveaux des produits à tester, puis je négocie des codes exclus sur des produits que je choisis pour vous en faire profiter.

– Vers 16h souvent quand j’ai oublié de manger mon estomac crie famine donc pause goûter ^^

C’est aussi à ce moment que je fais une pause pc… car à force ça pique un peu les yeux ^^

Donc souvent c’est à ce moment là que je déconnecte et que je teste mes produits, que je prépare mes courses et mes rendez vous.

– 17h arrive vite, allez hop je pars en course pour faire mon poste de la semaine ( Environ 1h-1h30) et après on rentre, je fais une belle photo de mon panier du jour, je range tout et je poste cela sur la page vers 19h-19h30.

Ensuite je réponds et j’interagis avec vous le soir principalement car c’est là que vous êtes le plus présent. Même si j’essaie de répondre tout au long de la journée.

Voici une journée type de blogueuse. On s’ennuie pas !!

Je prends aussi une matinée par semaine pour programmer tous les postes de la page ainsi que les posts du blogs.

Et une journée tous les quinze jours pour les événements et rendez vous (salon, lancement de marque, visite de locaux des applis, des usines etc…)

Toutes les quinzaines j’ai aussi deux jours de tournage pour les vidéos de la chaîne Youtube.

C’est une sacrée organisation mais cela tourne plutôt par mal et des fois vous ne remarquez même pas que je suis absente une ou deux journées ^^ La magie de la programmation !!

Publicités