Stockage bon plan = survivalisme

 Le survivalisme c’est quoi ??

Pour les gens, être survivaliste, c’est un homme qui parle de fusil, bombe etc… ou une femme marginale, coupé du monde. Ils passent juste leur temps à parler des catastrophes et des complots gouvernementaux.

Hé bah non… Ça ce sont des fanatiques de post-apocalypse… et non des survivalistes…

Le survivalisme c’est juste essayer de ne plus dépendre du système, qui malheureusement ne convient pas à tout le monde.  Regardez par exemple le mouvement des gilets jaunes en ce moment. Le système de société français doit assurer notre sécurité physique, alimentaire et médicale… on en est loin… personne n’est égal face à ça…

Dans la communauté des survivalistes vous retrouverez des médecins, des enseignants, des ingénieurs, des agriculteurs, des femmes au foyer, bref toutes les classes de la société. Survivaliste c’est avant tout une façon de pensée.

C’est une grande partie des gens qui ont perdu confiance en la société tout simplement.

Ma vision du survivalisme ??

– Être propriétaire de ma maison avec jardin, produire mes fruits et légumes pour l’année et ne plus devoir les acheter.

– Avoir un stock conséquent de ce que je ne peux produire au jardin. (environ 6 mois actuellement, avec principalement des produits secs ou des bocaux maisons)

– Collecter l’eau de pluie pour alimenter ma maison et ne plus utiliser l’eau de la ville qui est contaminée par plein de merde en tout genre.

– Avoir des animaux (poules, cailles) pour avoir de bons œufs.

– Essayer de produire ma propre énergie pour ne plus dépendre d’EDF même si c’est très dur.

– Faire presque tout maison, ne pas acheter de produits trop transformés même si parfois on se fait plaisir avec quelques petites choses.

– Faire mes produits ménagers maison avec seulement 4 ingrédients sains et bio, pour ne plus polluer mon eau, que je recycle.

– Faire découvrir à mon fils les joies de jouer dehors, de faire du jardinage, de nourrir et soigner les animaux, pour qu’il se développe le mieux possible et le plus sainement.

L’éduquer autrement que par le système d’éducation national qui ne me convient pas. Mon fils est petit (18 mois) il va en crèche, mais en crèche Montessori. Et la différence est flagrante avec les enfants de son age qui sont en crèche classique, mon fils est autonome, il fait des choses que certains à 2-3 ans ne font pas. Il nettoie ses bêtises seuls, range ses affaires, utilise le langues des signes de base. Il se fout royalement de la TV, il voudrait bien passer ses journées entières dehors.

Mais ce n’est pas se couper du monde, se couper du confort ou autre.
J’ai tout le confort, ma maison est connectée (tv, pc, tablette, console de jeux). Cuisine entièrement équipée de robots.

Bref survivaliste c’est juste être prêt en cas de soucis (blocage, pénurie de pétrole, catastrophe naturelle, etc…). Essayez de garder la même vie mais dans ces cas la…

Au final être fans de bons plans et de stockage c’est aussi être un peu survivaliste !!

Publicités