Boissons en mode zéro déchet

On essaye de faire une transition dans un mode de vie moins polluant, plus vers le zéro déchet.

Pas facile, il faut faire petit pas par petit pas pour ne pas se décourager.

La semaine dernière j’ai été faire des courses. J’avais envie de jus de fruits. Ici on prend toujours du 100% pur jus pressé. Y’a pas un choix immense mais je préfère, niveau goût c’est largement différent.

Et la je me suis dis… encore des bouteilles en plastique… alors qu’elles ont quasiment disparu à la maison grâce à notre fontaine d’eau.

Du coup je me suis penché me sur les jus dans des bouteilles en verre… dur dur de trouver du 100% jus, mais chez Auchan j’ai trouvé 6 jus 100% jus pressé en bouteille en verre.

J’ai donc comparé les prix et j’ai remarqué que c’était le même prix ou qu’il n’y avait que quelques centimes de différence.

Et vu que c’est du Auchan ba au final je cumule 5% du montant donc même prix que dans des bouteilles plastique. Bon par contre le choix est plus restreint il faut l’avouer. J’ai trouvé que du jus d’orange, pomme artisanal, pomme poire, et abricot. Il y avait aussi mangue et ananas mais alors la c’était vraiment hors budget. Très cher.

Du coup maintenant je ne prends plus que ça.

Et je garde les bouteilles en verre car à la saison des pommes je vais faire mes propres jus maison. On a un grand verger avec pomme poire et coings donc je vais essayer de faire plein de bouteilles.

Bon faut que je me perfectionne d’ici là sur la pasteurisation à 68c… cet été je vais faire plein de test ^^

Je vais même essayer le jus de mirabelle vu que j’ai un magnifique arbre qui en produit beaucoup ^^

Et vous alors c’est quoi vos petit pas ??

Publicités