Mes recettes

Vinaigre de pomme maison

Faire soi mĂŞme une partie de son alimentation est simple.

Comme le vinaigre de pomme 🍎

Pour cela il suffit juste de garder les épluchures et les trognons de vos pommes, faite une tarte ou une compote et mettaient les « déchets » dans un grand bocal.

On couvre d’eau les épluchures et on ajoute 3 cuillères à soupe de sucre (pour accélérer la fermentation). Ici les déchets de 6 pommes dans 2L d’eau environ.

On ferme ou on pose le couvercle (pas besoin d’être hermétique) du bocal, puis on lance reposer environ 3 semaines !!

Il est dans ma cuisine juste à côté de ma plaque de cuisson, comme ça dès que je cuis quelques choses je pense à remuer mon vinaigre. Il faut le remuer régulièrement c’est important.

3 semaines après on filtre le liquide, on jette les déchets et voilà un beau vinaigre de pomme maison.

Et si sa mousse dans votre bocal, pas de panique c’est tous à fait normalement et c’est même très bon signe !!

Parfait pour assaisonner les salades, pour faire un soin pour vos cheveux, etc…

2 commentaires sur “Vinaigre de pomme maison

Laisser un commentaire