Changement dans notre consommation

Depuis maintenant plusieurs mois, nos habitudes de consommation ont beaucoup changé.

Quand je vais en course maintenant, il y a plusieurs rayons ou je ne mets plus un pied.

  • Rayon Produits ménagers

Maintenant à par acheter un bidon de 5L de vinaigre tous les 3 mois et du bicarbonate de soude, je n’ai besoin de rien d’autre pour l’entretien de la maison.

  • Rayon lessives

Je la fabrique moi même en quelques minutes à peine.

  • Rayon savons et shampooings

Depuis janvier je crée mes propres savons selon mes besoins et mes shampooings solides.

J’achète très peu de gâteaux car je les fais maison, une semaine sur deux seulement pour bébé Ewenn. (garde alternée)

J’achète plus d’œufs car on a des poules, la farine j’ai trouvé une ferme bio à 14€ les 10kg !! Donc super prix pour la qualité du bio et en plus c’est local.

En fait à part la viande, quelques légumes(et normalement avec le jardin de cette année plus d’achats), des yaourts et les produits secs de base (pâtes, riz, lentilles, etc…) et le lait, les courses sont très rapides !!

Du coup le budget est vraiment réduit. On peut prendre des produits de meilleurs qualité (surtout en viande et le poisson)

Et vous alors vous avez commencé à changer vos habitudes pour faire des économies ??

lesradinautes

10 réflexions sur « Changement dans notre consommation »

  1. Franchement c’est top ! Mais je suis étonnée que tu ne fasses pas tes yaourts toi même au vu de tout ce qye tu faus maison ??

      1. Ah ok 😉 mais ya ptet des recettes a la multi délices ou au robot multi fonction ?
        Genre les crèmes dessert au Thermomix sont top, pour les crèmes brûlées je fais un mix entre la recette TM et la recette MD 😜

      2. j’ai la multi délice mais j’avoue que faudrait sue je m’y penche plus ^^

  2. Pour ma part :
    – produits ménagers écologique et économique avec Prowin.
    – yaourts, yaourts a boire, fromage blanc, boursin, desserts lacté a la multi délices.

    J’aimerai faire plus mais entre le boulot et les enfants c’est compliqué.

    Il faut que je teste lessive maison depuis le temps… et shampoing solide

  3. ce n’est pas grand chose mais j’utilise les pub pour la litière du chat et pour remplacer le papier cadeau (anniversaire, fête et noel) en plus à noel on s’amuse avec ce qui est sur l’emballage
    le pâpier cadeau coute cher les pub c’est coloré gratuit

  4. Bonjour , j’aimerais savoir comment tu fais ton savon et ton shampooings car je suis très intéressé pour y faire . Merci d’avance.

  5. Oui grâce à vous j’ai changer complètement mon mode de vie et je fais énormément d’économies je fais tous mes yaourts ( quel économie avec 4 enfants ) je fais mes compotes et gâteau également . Ma lessive aussi et produit ménagers j’en suis fan et vive les économies . Je vais je pense commencer mes produits de beauté maison également ( d’ailleurs si vous avez des recettes je suis preneuse ) mille merci pour tous vos articles
    Cette année pour la première fois j’ai fais des plantations sur mon balcon 😀j’ai ate que ça pousse 🤣

  6. Bonjour,

    Ici pas mal de changements en cours et en projet:

    J’ai acheté la multidélice en plus de ma yaourtière (merci radinautes…) car je me rends de plus en plus compte que ce qui est vendu en magasin contient plus de M, de mauvais gras et sucre que de nutriments…Vu notre consommation quotidienne en desserts lactés nous allons vite nous y retrouver.

    Je fais inventaire et menu avant de faire ma liste de course puis je fais un drive pour limiter les achats inutiles et je complète en magasin.
    J’achète ma viande chez le boucher et les légumes quand mes fournisseurs ont ce qu’il faut au fur et à mesure des récoltes en direct producteurs.

    Toujours par souci de qualité j’ai vu il y a peu un reportage sur entre autre le chocolat en poudre de nos chérubins qui m’a choquée et je pense faire moi-même le chocolat en poudre (en un coup de robot c’est fait) et niveau prix on devrait s’y retrouver aussi.
    J’aimerai faire plus de gâteaux et biscuits maison mais en ce moment ce n’est pas trop possible hélas dans quelques mois normalement ça sera bon. 😀

    Nous allons passer à la bonne traditionnelle carafe d’eau et bouteilles tupperware et autre pour le travail etc .

    Je suis devenue fan récemment de la marque H2O où j’ai acheté éponge et essuie-tout lavable (topissime), des débarbouillants pour les enfants ,je vais diviser la consommation de lingettes par 10 au moins à table (je ne suis pas prête pour le change c’est coton+ liniment et pour dégrossir si besoin lingettes) et pour me démaquiller fini le coton+démaquillant j’ai pris une lingette démaquillant l’eau suffit.

    Nous allons refaire une partie du potager cette année et le préparer pour le refaire complètement à l’automne.
    Je vais me mettre aux bocaux, déshydratation et autres moyens de conservation au fil des récoltes pour avoir toute sortes de préparations à disposition toute l’année.
    J’utilise le marc de café en répulsif à limace et engrais.
    Quand j’aurai ma nouvelle cuisine je garderai les coquilles d’oeufs pour le jardin et potager.
    Nous avons des récupérateurs d’eau.

    Côté maison nous nous chauffons principalement au bois et nous sommes entrain de faire des travaux d’isolation et travaux tout court.
    Je suis très home staging et depuis peu je refais mon jardin et je fais du garden staging lol .

    Je garde sous le coude les savons et shampoing maison car je pense m’y mettre aussi (là c’est manque de temps et de place de stockage avec les travaux)

    Plein d’autres choses en tête comme troquer mes sacs de courses en plastiques etc…

    Ah si aussi dans mon plan de jardin ayant un voisin apiculteur j’ai prévu différentes sortes de plantes en fleurs mellifères ( de même pour le futur potager)

    Ma devise : rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme 😉

    Bref j’ai écrit un pavé et j’ai oublié plein de choses!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :