Aménagement de notre chambre parentale

Comme vous le savez, j’ai fait un gros tri dans mes vêtements. Nous voulions optimiser l’espace, mieux ranger et surtout désencombrer la chambre à coucher, pour lui donner plus de sobriété, de clarté, la rendre plus reposante. Cela permet de voir tout ce que l’on possède d’un coup d’œil.

Nous avions un grand meuble de six tiroirs avec la tv posée dessus, ainsi, qu’un dressing en acier équipé que de barres pour suspendre les vêtements. J’ai tout viré pour chercher un meuble/dressing plus adapté au thème de notre chambre, que je veux naturel et sobre.

Je suis donc allée chez Lapeyre dans notre magasin de secteur à Meaux pour voir leurs solutions de rangement et d’aménagement. Nous avons discuté avec le conseiller en lui exposant nos envies et surtout le design souhaité. Il a su nous orienter sur le produit qui correspondait parfaitement à notre recherche.

Nous avons craqué pour le dressing Riga, aspect bois et acier noir. Il est léger, ouvert et très sobre. Il ne réduit pas l’espace et permet de ranger tous les vêtements. Les deux petits tiroirs sont idéaux pour ranger et cacher les sous-vêtements. Il est à 199,99€.

Bon, par contre, le montage m’a pris 4h, c’est pas plus mal, Lapeyre lui met le paquet sur les accroches, les vis et les renforts. Je pense que je peux sauter à pied joints dessus il ne bougera pas le dressing.

Le seul petit détail, que j’ai moins aimé, ce sont les barres en acier qui ne sont pas teintées mais recouvertes d’une couche de plastique, j’aurais préféré qu’elles soient teintées. Mais franchement, une fois monté c’est nickel.

J’ai bien aimé, le fait qu’il y ait ces barres en acier sur chaque étagère, cela me permet de faire mon rangement façon ‘Marie Kondo ».

Les étagères les plus hautes accueillent de jolies plantes pour une touche de verdure, bon il faut encore que je trouve un pot pour mon aloé vera car le pot plastique c’est bof bof.

Avoir un nouveau dressing, une nouvelle organisation, va me permettre d’être plus organisée, de savoir ce que j’ai, de me limiter dans les achats, car je veux que cela reste « joli ».

Objectif : aucun achat inutile, un vêtement acheté = un vêtement qui sort.

Il me reste plus qu’à accrocher la tv au mur et la chambre sera finie !!

Ensuite on attaque la salle de bain, j’ai tout trouvé chez Lapeyre, aussi, je vous en parle bientôt, optimisation pour adultes et enfants.

Alors vous en pensez quoi vous ??

Publicités