Menu 1er semaine de Juin

Voila le défi commence aujourd’hui !! Vous l’attendiez avec impatience :

Menu 1er semaine

Ci vous préférez le froid le midi et les gros plats le soir, il suffit d’inverser les midis et soirs, cela ne pose pas de soucis.

Je rappelle aussi que 50% de nos menus sont végétariens. Nous sommes fléxitariens, donc nous mangerons peu de viande mais une viande plus saine et meilleur.

Il va aussi faire très beau, d’ou le nombre important de repas froid (crudités, salade, etc…)

C’est un menu qui nous convient à nous, cela peut ne pas vous convenir, certains mange de la viande midi et soir. Mais dans ce cas la, utile d’essayer de tenir un budget à 15€/par personne ce n’est pas possible. La viande n’est pas, pour nous, un élément indispensable.

Nous préférons en manger beaucoup moins et avoir de la bonne viande de qualité, locaux ou bio et avoir une viande qui a du gout et non une viande de supermarché industrialisé (même si des fois on en achète en dépannage, on est loin d’être parfait…)

Les goûters, yaourts, gâteaux et petit-déj seront aussi fait maison.

Chaque matin je vous partagerais des recettes du menu du jour. Les plats basiques seront à faire vous même (salade composé, crudités, plats de base genre croque monsieur, etc…)

Surtout si vous avez des questions, n’hésitez pas. En sachant que si vous n’aimez pas certains aliments, on peut les remplacer facilement (le lait de coco par de la crème, les lentilles corails par du riz ou du quinoa ou de ebly)

Allez je vous laisse découvrir cela tranquillement.

 

2 Thoughts to “Menu 1er semaine de Juin”

  1. Séverine

    Bonjour Alison c’est quoi dalh de lentilles et je voulais vous demandé pour les pancakes c’est pour le goûter ou déjeuner merci d’avance

    1. lesradinautes

      Quand c’est noté en haut c’est petit dej ^^

Laisser un commentaire