Stockage des vêtements

Pour les vêtements j’ai toujours de l’avance. Aussi bien pour nous les adultes que pour les enfants qui grandissent non stop.

Par enfant :

⁃ 4 paires de baskets d’avance (taille de 2 en 2)

⁃ 4 paires de bottes (taille de 2 en 2)

⁃ Vêtements de +1, +2 et +3 (deux pyjamas (un léger, un chaud), 5 tenues complètes (deux avec short, deux avec pantalons, un ensemble jogging) 10 sous vêtements de chaque (chaussettes, caleçons) un blouson chaud un demi saison

⁃ Un manteau de pluie +2 + 4

A chaque fois qu’on arrive à l’âge du sac je prends et je met dans le dressing. Je complète ensuite avec mes envies et ceux des loulous. Mais dès que j’en prend un j’en refais un autre pour la taille supérieur. J’ai toujours 2ans voir 3ans d’avance. Que des basique, indémodable et intemporel.

Par adulte :

⁃ 2 paires de baskets

⁃ Une paire de botte

⁃ Une tenue de pluie

⁃ Deux manteaux chaud, 2 demi saisons

⁃ 10 paires de sous vêtement de chaque

⁃ 2 pantalons neufs

⁃ 6 hauts (2 t-shirts, 2 manches longues, 2 pulls)

Je prévois environ de quoi faire une semaine de change (à peut près), comme ça en cas de soucis financiers ou autres, on a toujours des vêtements neufs en stock, classiques, couleur assez neutre, de bonne qualité et facile à entretenir.

Ça paraît bizarre pour certains mais ici c’est notre mode de fonctionnement. Ne jamais être dans l’imprévue, ne jamais manquer, toujours assurer l’avenir proche.

lesradinautes

2 réflexions sur « Stockage des vêtements »

  1. J’adore. J’ai un peu le même fonctionnement mais plutôt pour les enfants vu qu’ils grandissent vite.
    J’en profite lors des promos.
    Merci pour ce partage 😁.

  2. Ça c’est quelque chose que j’aimerais pouvoir faire, il va falloir attendre que mes revenus soient plus importants néanmoins, ma conjoncture actuelle ne l’aidant absolument pas pour pouvoir anticiper, aujourd’hui je me bat pour avoir de quoi nourrir ma famille jusqu’au dernier jour du mois, et c épuisant. Par contre votre concept est très bien réfléchi BRAVO

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :