Gestion du Budget

Se nourrir gratuitement

Le titre est très aguichant… c’est le but.

Plus sérieusement il est impossible de se nourrir gratuitement à l’heure d’aujourd’hui et dans notre pays.

Mais, car il y a un mais… on peut avoir pas mal de chose gratuitement.

Parlons de la nature et de ses plantes qui sont comestibles. Vous en avez des centaines voir des milliers que l’on trouve à chaque coin de rue (enfin de champs), mais comment les reconnaitre, sans finir par cueillir la mauvaise plante… avoir une intoxication ou pire…

Aujourd’hui on va parler de 3 plantes que l’on connait TOUS, impossible de ne pas l’identifier et la reconnaitre.

  • La pâquerette
  • Le trèfle
  • le pissenlit

La fleur de pâquerette sera parfaite en salade, ou même nature à croquer. Vous pouvez aussi en faire de la gelée très facilement.

Le trèfle se mange en salade, il est très doux et subtile. Ou bien cuit comme des épinards. Cela à un léger gout de petit pois. Les fleurs de trèfle sont parfaites en salade ou pour aromatiser vos vinaigres ou huiles.

Le pissenlit, parfait pour faire du miel avec les fleurs, les feuilles en salade sont très goûtu. La racine du pissenlit pourra vous faire une bonne tisane détox, sa purifie le foie.

Je vous donne rendez vous bientôt en vidéo pour quelques recettes ultra simple, facile et rapide.

4 commentaires sur “Se nourrir gratuitement

  1. Hier, j ai utiliser les fleurs de sureau noir afin de faire de la limonade. Normalement mise en bouteille dans une petite semaine.

  2. Avec les pissenlits on peut faire une très bonne gelée pour les tartines ou pour aromatiser les yaourts ou fromages blancs.

Laisser un commentaire