Pour le version avec une yaourtière :
– 1,5L de lait
– un yaourt non sucré (ou ferment)
– 3 cas de sucre (facultatif mais je préfère sa évite le côté acide)
– parfum au choix (ici 4 cas de sirop Bacanha)
On mélange le tous et hop 11h dans la yaourtière. Après au frigo et c’est prêt à déguster
Ensuite vous pouvez les aromatiser au moment de les déguster avec du miel, de la confiture ou autres selon vos envies !!

Pour la version au four :
– 1,5L de lait
– un yaourt non sucré (ou ferment)
– 3cas de sucre
– parfum au choix
On mélange le tous, on place dans des pots en verre.
Ensuite on les met 4h à la plus petite température possible de son four (ici 40c). On éteint et on laisse repose 8h (ou une nuit).
Ensuite on les place au frigo, quelques heures et c’est prêt à déguster !!

Bonjour, tu prends toujours des yaourts comme ferment?
Bonjour
Vous prenez du lait demi écrémé ou entier svp ?
Peut on acheter des ferments ?
Pour le lait, tu prends celui que tu veux mais si tu prends du entier il sera plus gras et plus ferme que du Demi écrémé.
Oui tu peux acheter tes ferments moi je prends Alsa ou sinon tu peux prendre un autre yaourt pour faire ton ferment.
Bonjour
Je viens d’acheter la yaourtière et mes yaourts sont tous liquides !! Que faire pour qu’ils soient bien fermes car personne ne les aime liquide à la maison?? Je les ai laissé 10het mis un yaourt
Merci de vos réponses
Bonne journee
C’est qu’ils sont pas assez cuit. Rallonge ta cuisson.
Bonjour. Moi aussi au four à 35° avec du lait 1/2 écrémé : ça n’a pas pris. Le petit est déçu, je voudrais réessayer. Je suis preneuse de conseils.